6 styles alternatifs aux murs blancs dans le salon

Rédaction Maison Rédaction Maison
Living Room, Pixers Pixers Living room
Loading admin actions …

Couleurs ou imaginations, effets de textures et murs nus et crus: si les murs blancs ne vous convainquent vraiment pas, les solutions alternatives sont variées pour pouvoir obtenir un résultat scénographique mais toujours élégant, dans un espace aussi important que le séjour. Dans ce livre d’idées nous explorons 6 styles alternatifs aux murs blancs dans le salon, au caractère fort, mais aptes à tous les goûts.

Si vous voulez faire appel à nos experts pour la décoration de vos murs, n'hésitez pas à les contacter.

Effet ciment

Élégants et sophistiqués, de l'âme naturelle et versatile agréable comme peu d’autres, les effets du ciment sont une solution excellente pensée pour finir milieux modernes et chic. Vous passez en revue donc les carreaux qui puissent vous offrir ce genre de surface, vous déclinez en grands formats aussi pour éviter les fuites esthétiques.

Fleurs de fantaisie

Les motifs plein d’imagination savent envelopper et inspirer, amuser et régénérer. Pourquoi donc ne pas les employer comme revêtement fascinant pour le mur du salon, peut-être même cette forme de papier peint?! Vous optez pour les couleurs qui vous sont les plus préférées, et pour des motifs dont vous entendez reprendre les nuances à l'intérieur du système d’ameublement. Comment éliminer le risque d'excès? En maintenant les meubles simples et autres finitions et en misant tout sur le mur.

Couleurs en contraste

Les contrastes, comme nous le savons bien, représentent la frontière de l'ameublement moderne, et pour vraiment les insérer dans un contexte de habitation, pour petit ou grand que je sois, il a toujours son avantage, surtout quand nous parlons de couleur. Ceci permet en effet de rendre l’espace dynamique et offrir des effets intrigants volumétriques. Opter pour des tons différents, du plus sombre et intense au plus claire et plein de vivacité, sur les murs du séjour cela garantira alors un climat contemporain parfait.

Blocs de couleur

Un classique qui ne passe jamais de mode: colorer des parties de murs en choisissant les tons qui vont le plus avec votre salon. Ainsi en faisant cela vous aurez obtenu des blocs de couleur, à l'effet plus ou moins compact, capables de meubler sans l'addition de trop de meubles ou autres accessoires, l’espace entier sans trop dépenser.

Murs en briques pour un effet industriel

Si le blanc ne vous va pas, mais vous ne voulez pas colorer les murs du salon par peur de vous fatiguer visuellement, une alternative très tendance est de laisser sans revêtement que ce soient les murs mêmes ou les traces des revêtement anciens, qui peuvent alors raconter une histoire qui leur est propre. Les murs à la vue, en pierre et briques, avec des aspects le plus disparates, nouveaux ou usés, constituent une valeur visuelle considérable apte à enrichir les living les plus simples aussi en les rendant délicieusement urbain.

Motifs en 3D

Sinueuses et tridimensionnels: impossible de négliger une nouveauté très chère aux tendances les plus actuelles dans le domaine du design et de l’architecture c'est-à-dire les motifs en 3D. Ils se trouvent en de multiples figures et de motifs multiples, ils se prêtent non seulement pour rhabiller des murs et des panneaux décoratifs entiers, mais aussi à pouvoir s’introduire ici et là, par exemple, dans salon. Idéaux pour un résultat visuel optimal, cela dans les tonalités neutres, des plus soft au plus sombres.

Pour plus d’exemples de décoration de murs, regardez ce livre d’idées.

Need help with your home project?
Get in touch!

Highlights from our magazine