Dis-moi quel Style tu Aimes et je te Dirais qui Tu es.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

La décoration de nos intérieurs révèle bien plus de choses sur nos personnalités qu’on ne peut l’imaginer. En effet, il existe une quantité de façon de décorer les maisons et pourtant, souvent bien inconsciemment, on élit un style qui reflète nos envies, nos couleurs et matières préférées, en d’autres termes notre goût ! Et donc notre tempérament : quelle personne s’imposerait des lignes droites et un style minimaliste quand son plus grand bonheur est de se lover dans un canapé moelleux sous un plaid? 

Alors pour découvrir ce que votre décoration révèle de vous-même, c’est par ici!

1. Le style campagne

Le style campagne nous rappelle les maisons d’autrefois, celles dans lesquelles il fait bon vivre, se reposer, se détendre… en d’autres termes, passer du bon temps ! A l’image de ce séjour ouvert, un style campagne va miser sur des matériaux à la fois simples et nobles, présentés sans apparat, sans faux-semblant. Dans leur plus simple appareil !

Choisir ce style pour sa décoration d’intérieur révèle un tempérament honnête, loyal et sincère, une personnalité simple, chaleureuse et authentique.

2. Le style minimaliste

classic Living room by illiz architektur Wien Zürich
illiz architektur Wien Zürich

Sanierung Jugendstilvilla in Perchtoldsdorf

illiz architektur Wien Zürich

Le style minimaliste, avec son rejet des fioritures et son goût assumé de la lumière et de la simplicité est devenu peu à peu le refuge des amateurs de modernité. En effet, ce style qui ne se démode pas a l’avantage de rendre nos intérieurs plus lumineux, plus faciles à vivre. En revanche, il peut paraître assez froid de prime abord.

C’est un peu le cas des personnes qui sont séduites par ce style : directes, elles vont à l’essentiel, mais savent aussi s’entourer des bonnes personnes !

Si ce style vous plait, nous vous conseillons ce livre d'idées: Les avantages du minimalisme!

3. Le style scandinave

Les adeptes du style scandinave sont de plus en plus nombreux : avec son air indémodable, ses lignes simples, ses matériaux beaux mais pas tape à l’œil, il est vrai que ce style a beaucoup d’atouts !

Il révèle une personnalité très pratique bien qu’esthète et une attitude positive et facile à vivre. En effet, ceux qui aiment ce style savent qu’il est facile à adapter à toutes les circonstances à l'image de ce salon décoré par Sandrine Carré !

4. Le style éclectique

industrial Living room by Meero
Meero

Photo d'intérieur

Meero

Si vous aimez le style éclectique, vous aimez le mélange des genres : un appartement haussmannien par exemple où viendront s’associer meubles anciens, design industriel, pièces de créateurs contemporains ou petits bibelots de votre enfance.

Ce type d’intérieur révèle une personnalité atypique, capable de déterminer ses goûts par soi-même, un vrai sens créatif. Un tempérament hors du commun !

5. Le style industriel

industrial Living room by Meero
Meero

Loft parisien

Meero

Le style industriel est typique des lofts et parfois des maisons très contemporaines. On l’aime pour son aspect brut, ses meubles de métier rénovés, sa propension à penser hors des sentiers battus et à voir du potentiel de recyclage dans des objets apparemment sans intérêt.

Faire le choix d’une telle décoration est caractéristique des personnes pleines de dynamisme et de créativité.

6. Le style shabby chic

 Windows & doors  by Cabbages & Roses
Cabbages & Roses

Constance Pink

Cabbages & Roses

Le style shabby chic est certainement l’un de ceux parmi lesquels on sent le mieux : à la fois décontracté et très élégant, ce style en provenance d’Angleterre évoque les belles demeures d’antan tout autant que les petits cottages raffinés de la campagne anglaise. On l’aime beaucoup en décoration d’intérieur car il permet d’associer et de récupérer des vieux meubles dans une atmosphère fleurie romantique.

Si vous adoptez ce design pour votre maison ou votre appartement, c’est que vous possédez certainement une âme romantique et tendre ! Mais c’est aussi que vous avez le goût du raffinement sans ostentation.

7. Le style pop

Si on vous dit pop, à quoi ou plutôt à qui pensez-vous ? Certainement à Andy Warhol ! Avec ses associations de couleurs vives, ses images « cartoons », son côté ludique, le style pop est un ravissement pour les maisons et un cocktail assuré de bonne humeur.

Choisir ce style de design pour son intérieur dénote une personnalité originale, affirmée et particulièrement audacieuse.

8. Le style traditionnel

Une maison à la décoration traditionnelle, ennuyeuse ? Pas du tout ! Les belles matières et les designs classiques ont l’avantage d’être des intemporels. Hors du temps et des modes. Aussi, on les garde précieusement et on les transmet aisément.

Et c’est justement ce qui séduit les adeptes de ce style ! En effet, si vous avez décoré votre maison dans ce style, c’est très probablement que vous avez, en décoration comme ailleurs, le goût de la tradition, des belles choses et de la transmission. A l’abri des modes, vous savez ce que vous aimez et vous ne succombez pas aux dernières tendances juste parce que c’est « à la mode »!

modern Houses by Casas inHAUS

Need help with your home project? Get in touch!

Discover home inspiration!