12 idées fonctionnelles pour votre garde-robe

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

12 idées fonctionnelles pour votre garde-robe

Rédaction Maison Rédaction Maison
 Dressing room by deinSchrank.de GmbH,
Loading admin actions …

La chambre peut être grande ou petite, quelle que soit la taille, il y a absolument une armoire adaptée à chaque pièce. Cependant, si vous avez plus de vêtements, un dressing sera très pratique. Cependant, la plupart des maisons n'ont pas de garde-robe séparée. Pourtant, il est possible de séparer vos vêtements de votre chambre. Nous vous présentons aujourd'hui 12 idées créatives pour vous offrir un espace spécial pour vos vêtements.

1. Simple et utile

Voici une pièce agréable et fonctionnelle avec une solution simple. Une petite partie de la chambre a été transformée en dressing. Deux placards à vêtements ouverts, un grand miroir et une bouffée. Le résultat est excellent. Avec les tons ouverts, il fournit également l'harmonie à la chambre à coucher.

2. Rideau épais

Les étagères et les cintres ouverts pour la garde-robe vous permettent de trouver facilement ce que vous cherchez. Cependant, les vêtements colorés peuvent déformer le décor en tant que paysages. En guise de solution à cette situation, un épais rideau de velours a été utilisé dans l'exemple. Lorsque vous prenez les rideaux qui couvrent tout le mur, vous êtes également libre de mélanger vos vêtements.

3. Chambre seule

Il y a une pièce de vêtement à côté. Il y a tout ce dont vous avez besoin, y compris une chaise oùvous pouvez vous asseoir confortablement tout en changeant de vêtements. Si vous avez une grande pièce dans votre maison, envisagez d'avoir un vestiaire. Dans cet exemple, la garde-robe est directement connectée à la chambre.

4. Rideau de tulle

Nous avons vu plus tôt que l'armoire était séparée de la chambre par un épais rideau de velours. Dans cet exemple, un rideau de tulle est utilisé. La préférence de garde-robe est assez intéressante. L'armoire, qui se compose d'une étagère et d'un cintre portatifs, semble avoir répondu aux besoins de stockage.

5. Entrée exotique

Vous pouvez confortablement garder vos vêtements avec une petite cabine connectée à votre chambre à coucher même si vous n'avez pas de grande pièce de vêtements. Dans cet exemple, la transition a été faite avec une forme exotique, assez grande pour qu'une personne puisse passer. Il semble également intéressant en termes de décoration.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts pour vos idées originales !

6. En niche

La maison que nous voyons dans cet exemple est un ancien immeuble d'habitation avec une architecture traditionnelle. Pour cette raison, les murs cintrés se distinguent. Il n'y a pas de mur ou de porte entre les chambres. Ainsi, la chambre et le salon sont des intérieurs. En conséquence, les vêtements sont conservés dans un plafond bas avec un petit passage pour éviter de créer un paysage mixte.

7. Derrière le lit

La plupart de l'espace disponible dans la chambre à coucher occupée par le lit et est généralement situé au milieu. Dans cet exemple, une partie de la grande pièce est faite d'une armoire à vêtements, de sorte qu'un épais mur en bois camoufle la garde-robe. Le résultat est assez fonctionnel.

8. Portes coulissantes

Bien sûr, il existe des alternatives plus modernes, même si nous voyons deux solutions de rideau jusqu'à présent. Par exemple des portes coulissantes comme sur la photo. Les portes sont fermées et la chambre est rangée !

9. Design contemporain

Si votre chambre à coucher est petite, vous pouvez choisir moins d'espace pour le lit et obtenir plus d'espace pour quelques mètres carrés pour placer le coffret. L'étui est très pratique grâce aux étagères ouvertes de la penderie sous la forme d'une petite cabine. Il y a une table fixée au mur à l'arrière.

10. Large zone

Sur la photo, nous voyons l'une des plus grandes salles de confection. Les designers d'intérieur ont prévu chambre ku si belle quand vous regardez le rinçage complet contre le lit comme vous pouvez voir les entrées dans un tableau. Comment vous décorez la grande pièce de vêtements est entièrement à vous. Parce que l'espace est large.

11. Verre transparent

Nous voyons une chambre de style scandinave, qui est esthétiquement et fonctionnellement typique, où le bois est dominant. La division de l'environnement est parfaite : un mur en bois et en verre transparent séparent l'armoire à vêtements.

12.Minimaliste

Au dernier étage d'un gratte-ciel est une chambre, vêtue de blanc en conformité avec une belle vue sur le ciel. La garde-robe est également blanche, de sorte qu'elle disparaît des murs.

Pour plus d'inspirations, regardez aussi ces dressing.

 Houses by Casas inHAUS,

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!