Éliminez DÉFINITIVEMENT la Moisissure de la Salle de Bain.!!

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Éliminez DÉFINITIVEMENT la Moisissure de la Salle de Bain.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
 Bathroom by  ligthing & interior design,
Loading admin actions …

Une salle de bain se doit d'être belle et propre en tout temps. C'est une question d'hygiène et d'esthétique. Malheureusement, le phénomène de la moisissure est quelque chose qui survient un jour ou l'autre. La présence de moisissure dans votre salle de bains est non seulement source de désagrément, mais peut également nuire à votre santé. Pour contrer ces nuisances, nous tenterons de vous fournir quelques conseils permettant la disparition des moisissures mais également de prévenir leur apparition.

1. Utilisez de l'eau de javel

Mettez un peu d'eau de Javel dans un pulvérisateur et aspergez la moisissure un peu partout sur votre céramique. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez. Votre salle de bain sera propre. L'agent corrosif de l'eau de javel est généralement très efficace. Prenez garde, toutefois, à ne pas toucher de tissu au risque de l'endommager.

2. L'utilisation du vinaigre blanc

Mélangez 1 tasse ou 2 de vinaigre blanc avec un peu de savon de liquide vaisselle. Frottez la moisissure avec une éponge et grattez les endroits plus difficiles. Bien rincer ensuite. Tout comme l'eau de javel, le vinaigre présente une efficacité redoutable. 

3. L'alcool de thym

Faites macérer du thym avec de l'alcool à parts égales. Filtrez le tout, mettez-en sur une éponge et frottez la moisissure. En plus de bien nettoyer la moisissure, une très bonne odeur se fera ressentir dans votre salle de bain.

4. L'inévitable bicarbonate de soude

Si vous avez de la moisissure sur vos murs et votre plafond de salle de bain, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à l'apparition d'une pâte blanche épaisse. Appliquez ensuite cette pâte sur les zones concernées par la moisissures. Laissez appliquer quelques minutes, puis frottez si nécessaire et finalement, rincez abondamment. 

5. L'acidité du citron

Mélangez simplement un peu de lessive avec du citron et frottez les joints à l'aide d'une vieille brosse à dent. Laissez agir quelques heures et rincez le tout. L'utilisation de l'acidité du citron plus l'efficacité de la lessive créera un détergent ultra performant auquel votre moisissure ne devrait pas résister. 

6. La moisissure du rideau de douche

Vous pouvez simplement laver votre rideau de douche à la machine avec un peu d'eau de Javel avec le programme pour laine ou fibre synthétique. Sinon, lavez-le à la main avec de l'eau et du savon, attendez une heure et rincez abondamment.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Embellir sa Salle de Bain quand on est Locataire!?

 - MISSION: Rénover une Salle de Bains pour la Vente!!

 Houses by Casas inHAUS,

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!