11 astuces pour embellir votre cuisine

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

11 astuces pour embellir votre cuisine

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Coastal Retreat by ADORNAS KITCHENS Classic
Loading admin actions …

Aimeriez-vous pimenter votre cuisine et la rendre de qualité sans investir dans des rénovations majeures, ou même sans faire trop d'efforts ? Ce qui suit est un concentré d'inspiration : les idées suivantes sauront apporter un peu d'air frais dans cet espace de vie tout en laissant le reste de la maison intact. 

1. Ilot

Shaker kitchen by Harvey Jones by Harvey Jones Kitchens Classic
Harvey Jones Kitchens

Shaker kitchen by Harvey Jones

Harvey Jones Kitchens

Si la cuisine est assez grande il vaut la peine de penser à un îlot de cuisine en son milieu. Celui ci ne doit pas forcément servir de support à l'évier ou à la plaque de cuisson, chose qui deviendrait trop chère en raison des modification techniques à apporter. Un simple îlot avec un espace de rangement supplémentaire et beaucoup d'espace de travail est déjà suffisant. 

2. Nuances de gris

rustic  by deVOL Kitchens, Rustic Wood Wood effect
deVOL Kitchens

The Cheshire Townhouse Kitchen by deVOL

deVOL Kitchens

Le blanc est la couleur numéro un dans les cuisines modernes, mais celui ci devient de plus en plus la concurrencer par les tons de gris. Ils apportent une touche moderne, élégante et noble tout en procurant une certaine fraîcheur à la pièce.

3. Chaises chics

classic  by MN Design, Classic
MN Design

kitchen

MN Design

Quelques chaises chics à la table de la cuisine ou au bar  peuvent faire toute la différence. De sorte que la cuisine toute entière parait de très haute qualité sans avoir besoin de modifications ou d'autres changements majeurs.

4. Placage en bois

Mr & Mrs Moreton's Kitchen by Room Classic Granite
Room

Mr & Mrs Moreton's Kitchen

Room

Le vrai bois est un très bon allié dans la cuisine. Même si vous avez un petit budget, vous n'êtes pas obligé de sacrifier l'aspect chaleureux de ce matériau naturel : tournez vous vers le placage en bois. C'est très simple : une fine couche de bois noble est appliquée sur des panneaux en contreplaqué. 

5. Osez les grands formats

Bespoke Map Wallpaper Kitchen Splashback Design Modern Kitchen by Wallpapered Modern
Wallpapered

Bespoke Map Wallpaper Kitchen Splashback Design

Wallpapered

Si votre cuisine est plutôt peu spectaculaire, vous pouvez toujours vous lancez dans un revêtement mural de grand format. Stickers, posters, fresque, tableaux… Le choix est vaste ! Vous pouvez être sûr que celui va attirer l'attention et donner à l'espace l'effet wow qui lui manquait. 

6. Suspensions

Celui qui qui se contente de néon ne devrait pas être surpris si sa pièce est froide et impersonnelle. Celle-ci devient plus tout de suite plus accueillante avec quelques lumières suspendues ! 

7. Carrelage de couleur

Vibrant Aqua tiles with Porcelain Cabinets by ADORNAS KITCHENS Classic Ceramic
ADORNAS KITCHENS

Vibrant Aqua tiles with Porcelain Cabinets

ADORNAS KITCHENS

Blanc sur blanc, sur blanc, peut sembler très élégant mais cela peut parfois aboutir en une pièce froide et stérile. Ajoutez simplement un véritable point de mire avec un carrelage coloré sur le mur et vous pouvez être sûr d'avoir une ambiance beaucoup plus accueillante.

8. Une nouvelle crédence

Une crédence a pour but premier la fonctionnalité. Elle protège le mur des projections de graisses, de vapeur d'eau et d'autres impuretés, mais elle est également quelque chose qui peut être joli. Il est peut être temps de changer…  

9. De nouvelles portes

Vos armoires de cuisine ont l'air démodées et dépassées, mais un équipement complètement nouveau ne rentre tout simplement pas dans le budget ? Il suffit de remplacer les portes et de les remplacer par des plus modernes pour un look totalement différent.

10. Nouvelles poignées

Si les meubles de votre cuisine sont ennuyeux nous vous recommandons de nouvelles poignées. Ceux-ci apportent en peu de temps un caractère très différent sans beaucoup d'efforts. 

11. Accessoires de fantaisie

minimalist  by TU LAS, Minimalist Wood Wood effect
TU LAS

TU LAS model B wine and glass rack | pear wood

TU LAS

Tout réside dans les détails ! Il vaut donc la peine d'investir dans quelques accessoires cool afin de pimenter la cuisine.

Pour voir encore plus d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!