20 idées à moins de 150 euros pour la maison (partie 1)

Christelle Christelle
Critério Arquitectos by Canteiro de Sousa Eclectic style corridor, hallway & stairs
Loading admin actions …

Vous souhaitez changer le look de votre maison ? Remettre du neuf, avoir une nouvelle décoration, de nouveaux meubles… Mais vous ne souhaitez pas casser votre tirelire ! Nous avons réuni 20 idées à moins de 150 euros pour vous aider à faire cet aménagement. Voici aujourd'hui la première partie.

1. Des tapis ultra propres

Depuis combien de temps vous n'avez pas nettoyer vos tapis ? Ne rougissez pas, cela arrive souvent. Seulement un tapis sale donne un aspect vieillot dans une pièce, alors il ne faut pas hésiter à les nettoyer. Pour moins de 150 euros, des professionnels peuvent vous les rendre comme neufs.

2. Ajoutez une touche de vert à votre intérieur

Il n'y a rien de tel que d'avoir du vert dans votre domicile. Ajoutez une touche de vert avec quelques plantes et vous aurez tout de suite une autre atmosphère. Si vous ne disposez pas de beaucoup de place, n'hésitez pas à installer vos plantes aux murs. Pour cela, prenez exemple sur cette photo !

3. L'aération de votre salle de bain

Si lorsque vous sortez de votre douche, vous avez l'impression d'être dans un sauna, c'est qu'il est grand temps de changer l'aération de votre salle de bain. En plus cela prend peu de temps. C'est aussi important pour éviter les mauvaises odeurs ou le développement des moisissures.

4. Optimisez le rangement dans votre cuisine

Old-Meets-New Krantz Designs Modern Kitchen
Krantz Designs

Old-Meets-New

Krantz Designs

Que vous ayez une petite ou une grande cuisine, vous aurez besoin de meubles de rangement. Plus vous optimiserez l'espace dans cette pièce de grande activité, mieux vous vous sentirez. Et si votre cuisine est étroite, vous gagnerez de l'espace ! N'hésitez pas à personnaliser vos étagères et placards de cuisine.

5. Impressionnez vos invités dès l'entrée

Vous avez décoré tout votre intérieur avec soin et goût, alors faîtes le savoir ! Montrez dès l'entrée à vos convives que votre maison est géniale. Profitez du hall d'entrée pour exprimer votre créativité, votre esthétisme, votre caractère.  Inspirez vous de ces 15 idées pour votre entrée.

6. Un sol flambant neuf

Avoir du parquet au sol c'est juste magnifique. Cela donne tout de suite un aspect chic et élégant à votre logement. Mais c'est aussi assez fragile et cela peut rapidement se détériorer. Avec la poussières, les traces de pas, les chutes d'objets… votre parquet va vite avoir l'air vieux. Pas de secret ; il faut le nettoyer assez régulièrement pour qu'il ne perde pas son aspect initial. Il faut le nettoyer au moins une fois par an et tous les 6 mois si votre parquet est souvent sollicité.

7. Des meubles de rangements faits maison

Vous avez l'âme créative et vous aimez le montrer ? Il n'y a rien de mieux que de le fair pour vos meubles maisons. Utilisez des caisses, comme ici, pour aménager votre bar ou même votre bibliothèque. C'est peut être aussi une bonne occasion pour s'initier au DIY, si vous n'y êtes spas habitué.

8. Misez sur une bibliothèque DIY

Vous avez des livres à n'en plus pouvoir ? Pas de panique, il vous faut juste la bonne bibliothèque. A moindre coût, il y a la solution DIY. En plus la bibliothèque aura la taille que vous souhaitez et vous pourrez même la personnaliser. 

9. Utilisez vos armoires autrement

Votre vieille armoire ou grand meuble de rangement prend de la place et vous ne savez plus quoi en faire. Et si ce n'était plus une armoire mais un dressing en deny parties par exemple ? En partageant votre armoire en deux, comme ici, et en aménageant un peu cela, vous pouvez créer une nouvelle pièce dans votre maison. Vous aurez votre propre dressing pour ranger sacs, vêtement, chaussures et vous sentir comme dans un château.

10. Un petit chemin dans le jardin

Si vous avez un jardin, même petit, n'oubliez pas d'y placer un chemin. C'est plus agréable pour circuler et cela donne de l'allure à votre jardin, surtout quand il est en pierre. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un jardinier

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!