14 idées pour les murs de votre chambre, faciles et tendances !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

14 idées pour les murs de votre chambre, faciles et tendances !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Industrial style bedroom by CASA CALDA Industrial
Loading admin actions …

Votre chambre est votre espace le plus personnel car c'est là où vous vous reposez, où vous appréciez les moments de plus grande intimité et où vous pouvez passer du temps avec vous-même. Parfois, même, il peut être un bureau à domicile. Par conséquent, il est nécessaire de renouveler ces pièces de temps en temps, soit par un changement de mobilier, soit par des textiles, soit par une nouvelle vie donnée aux murs. Voulez-vous voir des propositions inspirantes? Allez-y regardez plus bas 14 idées d'experts pour les murs de votre chambre, faciles et tendances !

Souvenirs et photos

Nous avons l'habitude d'avoir des photos personnelles dans le salon, mais qu'en est-il de la chambre à coucher? Les photos sont un moyen d'immortaliser les souvenirs et, dans un endroit aussi intime que votre propre chambre à coucher, peuvent servir à donner une touche émotionnelle et personnelle à la pièce. Ils sont également une ressource très simple pour décorer les murs, jouant non seulement avec l'image elle-même, mais aussi avec le cadre et la façon de combiner différentes photos. Que ce soit en noir et blanc ou en jouant avec des couleurs, les photos sont parfaites pour ajouter de la vie aux murs de la chambre.

Combinaison colorée

Une chambre où règne la couleur blanche peut être perçue avec plus de lumière et d'espace, donc cela peut être conseillé si elle est petite. Mais une pièce qui intègre des couleurs intenses peut ajouter une dose supplémentaire d'énergie et de vitalité. Nous devons faire attention, bien sûr, quand il s'agit de combiner les couleurs, car elles devraient s'harmoniser afin que la chambre soit confortable. Par conséquent, la couleur contrastant avec des couleurs claires peut nous aider à atteindre l'équilibre parfait.

Papier peint

Si vous cherchez une option pratique et économique pour donner une nouvelle vie à vos murs, le papier peint est parfait. Il existe beaucoup de designs et de couleurs pour afficher toute votre créativité et réaliser une décoration très personnalisée.

De la brique

Cette option, qui, il y a des années, était inimaginable dans une chambre, est de plus en plus fréquente dans les maisons modernes. Un mur de briques est idéal pour les personnes qui adorent l'esthétique industrielle. Elles peuvent également être utilisées dans les chambres qui recherchent un style rustique car la brique est associée à ce type de constructions.

Avec des miroirs

Si la chambre a peu de surface, en plus des couleurs claires, vous pouvez utiliser des miroirs pour décorer vos murs. Placer un miroir de grande taille avec un cadre décoratif, non seulement augmentera visuellement l'espace, mais deviendra le protagoniste de la pièce.

Avec des photos

Placer une image en grand format d'un thème qui vous intéresse pour dominer le mur de la chambre principale est un moyen d'obtenir une chambre unique avec une décoration simple. La musique, la nature, l'art, les voyages,… choisissez le thème qui vous convient le mieux et  c’est parfait !

Stickers muraux

Les stickers décoratifs à appliquer aux murs sont une solution pratique et facile pour intégrer la couleur et une touche de design à n'importe quel mur de la maison, soit dans la cuisine, la salle de bains ou la chambre à coucher, très rapidement.

Couleurs pastel

Les couleurs douces et les tons pastel sont sans aucun doute les plus utilisés dans la chambre pour leur capacité à générer des environnements calmes où règne l'harmonie, idéale pour se détendre et se reposer.

Œuvre d'art

Si vous êtes un amateur d'art, n'hésitez pas à l'intégrer aussi dans votre chambre lors de la décoration de vos murs, comme dans la belle chambre de l'image.

Style rustique

Une autre tendance à la mode aujourd'hui est le style rustique. Bien sûr, il est toujours préférable d’utiliser la pierre naturelle, mais il existe des alternatives de plus en plus nombreuses. Les murs de bois se complètent très bien avec des couleurs claires et, bien sûr, avec d'autres matériaux naturels.

Béton

Le béton, un matériau qui peut être froid pour les intérieurs domestiques, peut rendre vos intérieurs sophistiqués, avec un aspect minimaliste ou industriel. Si vous aimez l'esthétique du béton, vous pouvez opter pour des matériaux d'aspect similaire avec une finition plus fine pour un espace aussi spécial que votre chambre.

Utiliser la lumière

Les murs qui incorporent des textures ou des reliefs peuvent être mis en valeur avec un éclairage adéquat. Vous pouvez intégrer l'éclairage avec des intensités différentes et jouer avec les lumières indirectes afin que la chambre soit transformée dès la nuit venue.

Tonalités vive

Les vinyles dont nous avons parlé ci-dessus peuvent non seulement changer l'esthétique des chambres, mais aussi améliorer les murs si nous choisissons des modèles qui comportent des couleurs vives, comme le mur de la chambre sur la photo.

Jardin vertical

Les jardins verticaux sont une tendance que nous trouvons de plus en plus fréquemment dans les intérieurs modernes. Si vous manquez de contact avec la nature, n'hésitez pas à décorer votre chambre avec de la végétation. Jouer avec la conception et l'emplacement des pots peut également réaliser une décoration originale.

Pour plus d’idées de décoration avec les plantes, regardez ce livre d’idées.

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!