Comment attraper une souris : les 10 solutions !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Comment attraper une souris : les 10 solutions !

Rédaction Maison Rédaction Maison
by Flavia Guglielmi Arquitetura Classic
Loading admin actions …

Lorsque nous nous apercevons que nous avons une souris à la maison, la surprise est totale. D'où vient-elle ? Où se cache-elle ? Combien il y a de souris ? Est-ce qu'elles mordront mon enfant ? Sont-elles infectées par une maladie ? Et la grande question : comment puis-je les attraper ?

Essayons de répondre à cela en vous donnant quelques conseils et solutions. Quelque chose qui, d'autre part, est toujours un peu urgent, car parmi les nombreux problèmes que peuvent apporter ces rongeurs, ils peuvent facilement devenir une peste.

Acheter des pièges pour attraper les souris

Dès que vous voyez des traces de souris (excréments, empreintes digitales, morsures,… ) ou vous les voyez, vous devez aller acheter des pièges à souris. En outre, certains endroits sont enclins à l'apparition de ces rongeurs, en particulier dans les maisons rustiques, entourés de campagne et avec des espaces souterrains ou des entrepôts. Il est préférable de prévenir et d'avoir placé les pièges pour éviter leur présence. Nous osons mentionner une autre méthode intéressante pour éviter les souris : avoir un chat ! En fait, les félins ont été domestiqués exclusivement pour cette raison, pour leur capacité à chasser les souris.

Un bon appât

Fondamentalement, lorsque nous parlons de pièges à souris, il y en a deux types. Certains qui travaillent avec un appât que les animaux essaient de manger, puis ils sont emprisonnés. Et un autre type : les pièges collants, qui sont placés dans les lieux de passage, de sorte que le rongeur est immobilisé, en vie et adhère au piège.

Suivez leurs traces

Les souris sont des mammifères remarquablement agiles. Par conséquent, bien que nous soyons beaucoup plus grands, nous ne pouvons pas les suivre et les capturer. Il est beaucoup plus pratique de suivre leurs traces et de voir où elles déposent leurs excréments.

Sous les armoires

Si elles aiment se réfugier dans la partie haute du mobilier, on peut en dire autant de leurs zones faibles. En fait, elles sont passionnées d'être là où nous n'avons pas un accès facile. Et encore plus si nous avons des tapis qui leur donnent un sentiment de plus grand confort. C'est là où vous ne devez pas oublier les pièges et vérifiez régulièrement s'ils sont efficaces.

Trouver des trous dans le mur

Les souris entrent dans les maisons pour deux raisons. Pour la nourriture et pour la chaleur. Et l'un des endroits où elles peuvent trouver de la chaleur est quand il ya des trous dans le mur, quelque chose qui peut se produire dans certains murs de plâtre, qui sont parfois dans les salles de bains, ou dans les conduits de la salle de bain.

Pour chasser une souris, il faut penser à l'une d'entre elles. Où va-t-elle se réfugier ? À la recherche d'un trou dans nos murs, nous verrons comment nous pouvons répondre à ces questions.

Vos zones d'alimentation

Avant de chasser la souris, une fois que nous connaissons sa présence, nous devons nous assurer qu'elle n'a pas accès à nos aliments. Tout doit être stocké de manière inaccessible, à la fois dans des placards étanches et dans des conteneurs qui ne peuvent pas être ouverts par l'animal. Et s'il est possible aussi changer les emplacements des ordures ou de la nourriture de notre chien pour générer de l'incertitude : vous devez déplacer et modifier leurs itinéraires habituels !

Empêchez leur entrée dans la maison

Éliminer les individus qui sont déjà entré, puis identifier où ils ont fait leur chemin, avec des pièges ou, si nécessaire, avec un petit travail pour boucher les trous ou les fissures.

Pour des idées de décoration de terrasses, regardez ce livre d'idées.

Les pièges sont toujours près des murs

Les souris recherchent des protections de tout temps. C'est pourquoi elles se déplacent toujours autour des lieux qu'elles pensent moins risqués. Si elles peuvent aller sous le mobilier, elles y vont. Si elles peuvent aller derrière des boîtes ou des chaises, elles le feront. Et si elles doivent le faire à vue, elles vont toujours aussi près du mur ou des surfaces verticales possibles. Par conséquent, les pièges doivent toujours être placés à proximité des murs, des armoires ou des étagères.

Pas besoin de poison

Et enfin, une autre raison de ne pas utiliser de poisons est le genre de mort qu’ils donnent à l'animal. Une mort cruelle due à une déshydratation grave ou à une coagulation du flux sanguin. Mieux vaut donc un chat !

Il n'est pas possible de vivre avec des souris

Cet appel à la non-cruauté envers les souris ne signifie pas que nous pensons qu'il est possible de coexister (sauf dans le cas des animaux de compagnie que nous avons cités). Les souris sont l'objet d'une infection pratiquement certaine. Et nous ne devons pas être mordus. Leurs excréments sur les tables, la cuisine ou d'autres endroits de la maison sont aussi nocifs.

N’hésitez donc pas à faire appel à un expert si vous avez du mal à attraper vos souris !

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!