25 idées géniales pour votre douche

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

25 idées géniales pour votre douche

LeaFlora LeaFlora
  by Jung Pumpen GmbH,
Loading admin actions …

Que vous ayez une toute petite salle de bain ou une salle de bain ultra-spacieuse, vous ne devez en aucun cas faire l'impasse sur la douche ! Et comme il en existe de très standards, nous en avons au contraire sélectionné 25 qui ont toutes un petit quelque chose en plus. Venez les découvrir et avec elles faire naître des idées pour changer votre salle de bain et lui apporter une touche d'originalité.

1. Une douche avec un mur en pierre

La disposition du revêtement en pierre apporte un relief singulier à cette cabine de douche dont le look naturel transforme la pièce. Le pommeau en ciel de pluie est la cerise sur le gâteau de cette cabine à la fois transparente et sertie d'un matériau naturel.

2. Un éclairage original

Le sol et les murs de cette douche sont complètement recouverts de marbre brun. C'est pour accompagner cette teinte que les décorateurs ont choisi un éclairage coloré et original dans les tons violets.

3. Une grande cabine en verre

Ici les parois en verre de la douche font écho aux belles baies vitrées. Tout ici est fait pour laisser passer la lumière et créer une impression d'espace aéré afin de pouvoir profiter de la vue imprenable sur les bâtiments de la ville.

4. Une pierre grisée

Une autre variante du revêtement en pierre : ces grandes dalles grisées qui forment une cabine de douche lumineuse mais surtout élégantes aux lignes épurées qui contribuent à faire de cette salle de bain une pièce au style moderne.

5. Des dalles sur le sol

Autre idée pour mettre la pierre en valeur : la disposer sur le sol, en grande dalles, et créer comme ici un beau contraste avec les tons chauds du parquet. Sachez que l'on peut utiliser un parquet traité qui résiste très bien à l'humidité.

6. Une douche ultra-spacieuse

On dispose d'un très bel espace dans cette douche qui occupe tout un mur de cette salle de bain moderne. Pour la distinguer visuellement du reste sans couper l'espace de la pièce, les murs ont été recouverts de petits carrés de mosaïque.

7. Une douche mansarder

Et voici une cabine de douche transparente qui occupe intelligemment l'espace mansardé présent dans cette pièce.

8. Avec des niches

Si vous n'avez plus envie d'étagères ou de corbeilles en métal qui encombrent l'espace, une alternative efficace consiste à créer des niches dans le mur de la douche. Ici, l'éclairage les met en plus en valeur et crée ainsi un joli relief dans ce décor sinon assez sobre.

9. Avec un grand miroir

Et voici une autre niche, mais unique et bien plus grande que les précédentes, qui contient en plus un miroir : une bonne astuce pour agrandir visuellement l'espace.

10. Un gris foncé de la tête au pied

Pour cette grande douche élégante, ce sont des pierres gris foncé qui ont été choisies et disposées horizontalement sur le mur. Par ailleurs, des pommeaux sont installés sur le côté, créant une douche qui vous entoure complètement et qui promet de bons moments de détente.

11. La céramique mise à l'honneur

Des grandes dalles en céramique créent ici une cabine de douche dans les tons bruns.

12. Une douche traversante

Avec ses deux parois sur le côté, cette douche ressemble à un passage entre deux espaces. On peut ainsi s'y doucher en profitant de la vue et en jouissant d'un espace ouvert et aéré.

13. Ronde

Pour optimiser un coin de la salle de bain, voici une cabine de douche arrondie qui a de belles dimensions tout en mangeant peu d'espace.

14. Une douche disco

 Bathroom by mori,

Avec ses carreaux de mosaïque argentés et en verre, cette douche a un air surprenant et un petit charme rétro et disco.

15. Du béton

 Bathroom by Baltic Design Shop,
Baltic Design Shop

Skandinavisch Einrichten in einem alten Holzhaus in Tallinn

Baltic Design Shop

Dans un tout autre style, le béton ciré créé ici un espace minimaliste aux lignes épurées qui joue la carte de la modernité.

16. Intégrée

La douche fait ici face à la porte de la salle de bain. Elle occupe une grande partie du mur tout en ne saturant pas l'espace visuellement grâce à sa paroi en verre et les carreaux blancs qui recouvrent tous les murs de cette pièce, créant une belle harmonie visuelle.

17. Un mur en couleur

Autre douche traversante. Ici le mur banc fait face à un mur très coloré, dans un rouge soutenu. Une bonne manière d'intégrer une touche de couleur dans votre salle de bain.

18. De la mosaïque

Le revêtement mural utilisé pour la douche offre de nombreuses possibilités pour donner une touche personnel à votre salle de bain. Que pensez-vous d'un assemblage de mosaïques dans différentes couleurs ? Une idée toute simple pour un résultat incroyable !

19. Nichée dans un recoin

Quand votre douche est installée dans un coin de la salle de bain, il est judicieux d'utiliser tout l'espace à bon escient, comme ici avec le banc installé sur le côté. On peut ainsi s'asseoir quelques instants pour profiter de l'eau chaude qui coule le long de notre dos.

20. Au niveau du sol

Les douches dont le sol est au même niveau que celui du reste de la salle de bain sont très en vogue. Grâce à un bon système d'évacuation, elles peuvent sans problèmes être installées au milieu de la pièce, dans laquelle elles s'intègrent alors parfaitement.

21. Utiliser les carreaux avec créativité

Avec un simple contraste entre deux types de carreaux, on peut obtenir des effets impressionnants. Ici, les petits carreaux foncés et étroits forment un très beau contraste avec les carreaux blancs plus grands et immaculés.

22. Presque invisible

Dans cette salle de bain, la douche n'apparaît pas au premier coup d’œil. De fait, pas de paroi en verre et le revêtement de sol est le même dans toute la pièce : une manière habile de ne pas cloisonner l'espace.

23. Sous les toits

Voici une astuce bien trouvée pour utiliser des combles : l'espace est séparé en deux par un mur qui monte jusqu'au plafond et permet ainsi de créer deux espaces, l'un pour les toilettes et l'autre pour la douche. La bande de carreaux gris est éclairée, ce qui apporte un charme supplémentaire à cette niche décorative. Venez également découvrir comment meubler une salle de bain étroite.

24. Double douche

Tous ceux qui ont une grande salle de bain peuvent y installer une double douche. On gagne ainsi du temps ou on peut profiter d'un moment de détente en commun, sans se marcher sur les pieds ou se sentir à l'étroit.

25. Laisser libre cours à sa créativité

Ici, le mur est presque une œuvre d'art à lui tout seul. En contraste à ce mur bariolé, on trouve des dalles grises qui permettent de ne pas surcharger la décoration de cette pièce, sinon très simplement décorée.

 Houses by Casas inHAUS,

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!