13 idées déco pas chères et originales pour transformer votre intérieur – 2ème partie

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

13 idées déco pas chères et originales pour transformer votre intérieur – 2ème partie

LeaFlora LeaFlora
 Bedroom by Kabaz,
Loading admin actions …

Nous vous présentons aujourd'hui la suite de nos idées déco pas chères et originales pour transformer votre intérieur. Pour tous ceux qui veulent changer leur intérieur sans dépenser une fortune et qui n'ont qu'un budget serré, mais qui veulent faire souffler un vent de nouveauté sur leur déco, ces idées sont une mine de bonnes idées. Suivez-nous pour les découvrir.

6. De nouveaux textiles

Changer les meubles peut s'avérer très coûteux. Un nouveau canapé ou une nouvelle bibliothèque vous demanderont certainement un gros budget. Pour changer le look d'une pièce en dépensant moins changer plutôt un tapis ou des coussins.

7. Faites des accessoires déco vous-même

 Bedroom by Kabaz,

Si vous avez des talents en couture, pourquoi ne pas faire vos taies d'oreillers ou votre housse de couette vous-même ? Sinon, il est aussi possible de créer des lampes de chevet par exemple.

8. Changez les accessoires déco

Qu'il s'agisse de petites lampes, de photographies posées sur la cheminée ou de bibelots, comme dans cette chambre minimaliste, vous pouvez aisément changer ces quelques éléments sans vous ruiner.

9. Optez pour une nouvelle palette de couleurs

Rien ne vous empêche de peindre vos murs dans une autre couleur. Une autre solution : choisir une couleur originale que vous aimez et peindre un pan de mur dans cette couleur. Vous aurez besoin de moins de matière première et de moins de temps et l'effet réussi est garanti.

10. Chinez

Les brocantes et les vide-greniers sont parfois des mines d'or pour trouver des objets déco originaux et unique. Ici l'ancienne carte apporte du cachet à la décoration de cette chambre, qui a ainsi plus de caractère.

11. Associez et mélangez

Il n'est pas interdit d'ajouter de nouveaux objets à votre décoration préexistante. Si vous faites le pari d'un intérieur un peu éclectique à la manière d'un cabinet de curiosités, vous pourrez faire évoluer votre déco sans cesse et sans dépenser de grosses sommes.

12. Quelques oeuvres

Pour personnaliser votre intérieur, rien de tel que quelques tableaux ou œuvres que vous aimez vraiment. Sachez que si les tableaux des artistes très connus sont souvent hors de portée de notre bourse, vous pouvez trouver dans des galeries des œuvres tout à fait abordables qui seront un vrai atout déco pour chez vous.

13. Des fleurs

Un bouquet de fleurs fait une grande différence dans une pièce. Ici il contribue à l'illuminer. Il ne vous reste plus, maintenant que vous avez découvert tous ces conseils, qu'à vous installer dans ce fauteuil moderne et confortable pour faire votre choix dans notre liste. Si au contraire vous avez encore envie de trouver de nouvelles idées, allez faire un tour du côté des professionnels du home staging, dont les réalisations regorgent de bonnes idées qui restent dans un budget raisonnable.

 Houses by Casas inHAUS,

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!