10 choses que vous devez savoir avant de construire vous-même votre maison

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

10 choses que vous devez savoir avant de construire vous-même votre maison

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Modern Living Room by CubiK Modern
Loading admin actions …

Construire ou acheter une maison est le rêve de beaucoup. Il ne fait toutefois aucun doute que construire une maison prend du temps : il faut apprendre comment démarrer le travail, acheter des matériaux, organiser les coûts supplémentaires tels que l'eau, l'électricité et le gaz… Et la liste est encore très longue. 

Le grand avantage de créer son propre logis est qu'il peut alors prendre une forme surprenante et à la carte, en fonction de vos besoins et envies. Mais pensiez vous avoir besoin de savoir nos 10 conseils ? Et bien détrompez vous ! 

1. Connaître le terrain

Avant de commencer le travail il faut bien analyser les plans et vérifier que les mesures sont correctes. 

Votre vendeur doit être en mesure de fournir un plan avec tous les détails du terrain. Il est important de se rappeler que dans notre pays avant de construire une maison vous devez d'abord obtenir un permis municipal, établi par la loi générale sur la planification et la construction urbaine. 

2. Gestion des paiements

Normalement les paiements aux ouvriers sont calculés pour le travail accompli et non en heures. Ceci est un fait important, car cela va éviter de vous laissez déborder par trop de paiments d'un seul coup. 

3. Drainage

Il est essentiel que toutes les maisons, même les plus petites, soient construites avec un système de drainage efficace. 

4. Sécurité

La construction doit se faire en sécurité pour tous ceux qui y travaillent. Ne réduisez pas les coûts ! Ceci est un détail qui ne devrait pas être négligé si vous voulez éviter un accident. 

5. Les connections

Il est aussi important d'étudier et marquer l'emplacement des connexions aux services d'eau, d'électricité et de gaz. Tout autant que l'Internet, la télévision par câble et le téléphone. 

6. Matériaux locaux

Modern Living Room by CubiK Modern Stone

Lors de la définition des matériaux à utiliser, il est sage de porter son choix sur des matériaux locaux. Cette décision assure un prix moins cher en plus d'une livraison plus simple et est respectueux de l'environnement. 

7. Elevation

Bien que cela puisse sembler être une dépense superflue, niveler la terre par le haut à plusieurs avantages : 

- Vous pouvez utiliser de la terre ou des gravats, une solution peu coûteuse. 

- Construire sur un terrain plus élevé rend le look de la maison plus impressionnant

- Protège de la pluie et de l'humidité 

8. Préparez le jardin

Pour ne pas dépenser une fortune en achetant des plantes pour le jardin, vous pouvez dès à présent en planter des petites pousses. Il suffit ensuite d'attendre leur croissance. 

9. Gouttières

De nombreux maisons possède un système de gouttières insuffisant. C'est un problème ! Sans les gouttières votre maison sera sujète à l'humidité, un problème majeur qui peut se révèler très couteux. 

10. Achetez des matériaux avec différents fournisseurs

Il peut être intéressant de procéder à l'achat des matériaux dans des endroits différents, afin de tirer le meilleurs parti des promotions, des points fidélité ou des abattements d'impôts. 

Pour voir plein d'astuces pour votre maison, c'est par ici

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!