Comment Peindre l'Extérieur de sa Maison?

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Comment Peindre l'Extérieur de sa Maison?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Modern Houses by Qbrik Architecture Modern
Loading admin actions …

Peindre le design extérieur de sa maison, est tout simplement définir la façade de sa maison avec la peinture. De nos jours, la peinture d'une maison n'est plus la pose directe des couches de couleurs sur les murs, car il existe de nombreux motifs préfabriqués, ou des design de bois, ou de métal qui viennent prolonger les couleurs de notre extérieur. En incluant le style des portes et des fenêtres, en s'adaptant avec la décoration du jardin, en s'harmonisant avec les couleurs des toits et de l'intérieur de la maison, la peinture extérieure doit tenir compte de l'architecture de la maison, avant de s'exprimer sur toutes ses formes.

Les couleurs aux fenêtres

Des couleurs différentes aux portes et aux fenêtres, donnent une tonalité originale à la maison qui alterne un peu la couleur monotone de la maison, avec un apport supplémentaire en couleur. Le bleu sur les fenêtres, changent totalement la façade de la maison, en mettant en évidence les formes des murs et des fenêtres.

la façade aux couleurs

La recherche des formes et des couleurs en harmonie avec l'architecture de la maison, est cette illustration de BERNIER ARCHITECTE à travers son projet ( Maison neuve BBC ) qui a su bien alterné les couleurs de la façade, à travers une peinture très adaptée aux formes du bâtiment. Cette peinture extérieure se marie bien avec le beau jardin, qui exprime sa simplicité aisément, face au savoir-faire de l'expert qui a su bien agencé les couleurs.

Une couleur vive

Cette maison Passive F met bien en évidence la couleur forte qu'offre sa façade, avec ce rouge vif qui met en évidence les grandes baies vitrées du dessous de la construction à deux niveaux. Avec un revêtement en métal au dessus de la maison, les couleurs du bas attirent bien le regard sur une maison qui a une couleur originale, pour un style assez typique de fabrication contemporaine.

La peinture prolonge les pierres

Les pierres taillées dans la décoration murale extérieure sont des design que l'on utilise de plus en plus pour faire la façades des maisons. Cependant, ces motifs peuvent être aussi le prolongement d'un bonne peinture blanche qui couvre toute la maison. A ce moment, les pierres deviennent des motifs originaux qui permettent de bien profiler le style contemporain de la maison, pour donner un monde extérieur moderne et design.

La peinture prolonge le bardage en bois

Le bardage en bois qui est une solution très rependue de revêtement des murs extérieurs de la maison, peut se raire en harmonie parfaite avec une peinture qui vient accompagner le design de la façade, avec des touches bien précises sur les poteaux et les morceaux de mur en ciment ou en béton. Il suffit de choisir la couleur qui passe sans contrainte, avec le bois du bardage de la façade.

Bois et peinture en lumière

Cette maison offre une façade composée d’un premier mur ( dessous ) peint en blanc avec de grandes baies vitrées, et d'un niveau supérieur en ossature que représente le revêtement des murs de bardage en bois. 

Cette façade composée de deux œuvres différentes, illustre bien la nouvelle conception des façades contemporaines qui ne se limitent plus à la façade maçonnée qui était juste la présence d’un mur ou d’une clôture devant la maison.

Peindre des motifs préfabriqués

L’expert SARA ARCHITECTURE nous présente son projet de maison préfabriqué avec des façades en acier (peints avant installation sur les murs). Extrêmement robuste,  ce matériel peint peut être installée sur n’importe quelle surface utilisant la bande de montage fixée à la base du mur, avec des possibilités d'installation de luminaires à travers les jonctions. Plus économique que des murs traditionnels, avec du matériel très solide et une facilité de créer des décors design, la façade en acier s’harmonise bien avec une maison de tout style.

De la peinture sur le revêtement

Avant de mettre la peinture au mur, l'on peut simplement installer du revêtement que l'on pourra peindre facilement. Avec un revêtement simple en bois, il est facile d'appliquer une peinture adaptée et harmonieuse pour donner un design classique et très orignal. facile à peindre, le bois permet aussi de conforter l'isolation des murs de la maison.

Harmonie des motifs

Une harmonie de la peinture qui tire son originalité et son style dans les formes géométriques de la façade de la maison. MODULOR ARQUITECTURA nous gratifie de son projet qui a magnifiquement utilisé les formes géométriques des murs pour mettre ensemble la peinture, les pierres et le vitrage dans une même surface extérieure de la maison.

Peinture simple

Une belle façade est aussi une bonne harmonisation des murs d’entrée avec la porte principale et la porte du garage. Cette maison est un exemple édifiant, qui représente le résultat impressionnant du mariage opéré entre la couleur du mur du garage en bardage bois avec celle du mur d’entrée qui incorpore bien le gris d’une porte très design. Il est important de souligner le mur bien peint qui permet de faire ressortir la beauté de la façade qui tire toute son inspiration des les éléments présents à l’entrée.

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!