10 armoires belles et discrètes pour la maison !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

10 armoires belles et discrètes pour la maison !

Emma Jacob Emma Jacob
Modern Bedroom by EF_Archidesign Modern
Loading admin actions …

L'armoire est un meuble indispensable à la bonne organisation d'une maison moderne. Nos vêtements, nos chaussures et nos livres ont besoin de rangements adaptés. Le choix de l'armoire est donc important pour le maintien d'un intérieur ordonné. Le soucis est qu'elles ont tendance à occuper beaucoup d'espace et que leur design imposant peut parfois devenir très encombrant. 

Dans ce livre d'idées, nous avons réuni 10 armoires belles et discrètes pour la maison ! 

1. Des armoires camouflées dans un mur

Les architectes de cette chambres ont fait un choix intelligent. Ils ont créé des armoires discrètes en les installant dans un mur de la chambre. Deux portes mènent à leur intérieur et celle-ci sont peintes d'un blanc identique à celui qui recouvre le mur. 

2. Une armoire qui ressemble à une oeuvre d'art

Une autre option consiste à créer un design qui soit très artistique. Ici, un collage de miroirs recouvre une armoire et donne ainsi un look unique à cette chambre au design étonnant.

3. Une armoire qui sert de séparation

Comme visible sur cet exemple, une armoire peut servir de séparation entre deux pièces. 

4. Une grande armoire avec des portes miroirs

Les portes miroirs ont l'avantage d'agrandir une pièce et de la rendre plus lumineuse. C'est le choix idéal pour les petites chambres et celles qui manquent de lumière naturelle.

5. Une armoire qui entoure la porte d'entrée

Voici l'exemple parfait de l'armoire quasi invisible. Elle est tellement discrète qu'on oublierait presque que parmi ses ouvertures se trouve aussi la porte d'entrée principale de la chambre.

6. Une armoire dans une niche murale

L'armoire a été construite dans une niche murale. Elle possède aussi des portes miroirs afin d'offrir une sensation d'espace à cette petite chambre coquette et féminine. 

7. Sous les escaliers

L'espace sous les escaliers reste en général vide. Optimisez cet espace en y intégrant des solutions de rangement qui vous aideront à garder votre entrée et vos couloirs mieux organisés. 

8. Une armoire qui chevauche le lit

Voici une solution adaptée aux petites chambres. Deux armoires et une étagère entourent la tête de lit sans encombrer l'espace.

9. Une armoire de style minimaliste

Avec son fini blanc et ses portes coulissantes discrètes, cette armoire de style minimaliste offre un air distingué à cette chambre élégante.

10. Une armoire dans le grenier

Les greniers peuvent cacher un espace important. Il peut valoir l'effort de les nettoyer et de les aménager afin d'accueillir des solutions de rangement pratiques et accessibles quotidiennement. 

Pour d'idées sur les placards consultez ces articles:

10 exemples de placards modernes et innovants à ne pas manquer !

15 astuces pour optimiser vos solutions de rangement ! 

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!