12 astuces pour la décoration de votre maison

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Bloomingville at House Envy House Envy Living room
Loading admin actions …

Décorer votre maison est un tâche beaucoup plus compliquée que de simplement choisir des couleurs et du mobilier pour chaque pièce. C'est un processus de différenciation et d'individualisation qui déterminera l'atmosphère et le caractère de votre intérieur. Non seulement c'est une façon d'exprimer votre style et vos intérêts, mais c'est aussi une chose qui va influencer votre humeur tous les jours. 

Cela peut sembler une tâche ardue, naturellement beaucoup sont prédisposés à faire appel à un architecte d'intérieur ou décorateur pour obtenir ce résultat.  Cependant ce n'est pas une option possible pour tous en raison des contraintes financières. 

Heureusement, nous avons rassemblé ici quelques manières de réaliser une décoration sans casser la tirelire. Venez voir comment duper vos amis et votre famille en leur faisant croire que vous avez embauché un décorateur professionnel…

1. Cadres

Lorsque vous souhaitez accrocher plusieurs cadres dans votre salon, organisez les en utilisant les mêmes styles de cadres pour toutes les œuvres.

2. Détails

De nombreux coussins avec des textures intéressantes et autres détails complexes ajouteront de la profondeur dans votre pièce.

3. Opulence

La (fausse) fourrure ou d'autres matériaux luxueux tels que le mohair sont une bonne solution. Ils donnent une atmosphère douce et cozy à n'importe quel intérieur. 

4. Couleurs

Si vous gardez le même style ou le même tissu pour votre mobilier, n'hésitez pas à varier les couleurs.

5. Eclairage de salle de bain

.Master Bathroom homify BathroomDecoration Copper/Bronze/Brass
homify

.Master Bathroom

homify

Optez pour l'éclairage latéral de votre miroir de salle de bain au lieu d'un éclairage par le haut. Cela offre une lumière beaucoup plus romantique et flatteuse.

6. Accrochage

Bloominville Storage Unit House Envy Living room
House Envy

Bloominville Storage Unit

House Envy

Lorsque vous souhaitez accrocher plusieurs cadres sur un même mur, commencez par organiser votre composition sur le sol avant de faire le moindre trou. 

7. Plantes suspendues

Selection of Cotswold Accessories The Cotswold Company Living room Wood
The Cotswold Company

Selection of Cotswold Accessories

The Cotswold Company

Une solution moderne et pratique : suspendre vos pots ! 

8. La règle des trois

En ce qui concerne l'éclairage, vous pouvez suivre la règle des trois. Dans une pièce, assurez-vous d'avoir au moins trois éclairages : plafond, focalisé et ambiance.

9. Imprimé

Lorsque vous avez un canapé en tissu imprimé, vous pouvez construire toute la décoration d'une pièce autour de celui-ci.

10. XXL

Dans une pièce à la décoration simplifiée ou minimale, vous pouvez facilement opter pour une œuvre d'art très large prenant jusqu'à deux tiers de l'espace de mur.

11. Trente centimètres

House in Lavra, Matosinhos homify Living room
homify

House in Lavra, Matosinhos

homify

En règle générale, vous devez laisser au moins 30 centimètres d'espace entre des éléments de mobilier dans une pièce. Cela laissera suffisamment d'espace pour se déplacer confortablement.

12. Bois de bonne qualité

Si vous ne souhaitez investir dans quelques articles de qualité, pensez au bois. Vous pouvez faire une grande impression avec le type de bois que vous choisissez pour vos meubles. Cerise, teck, noyer, chêne et bois de rose sont tous extrêmement élégants, et auront un impact même dans les pièce les plus minimalement décorées.  

Si vous voulez encore plus d'astuces, c'est par ici

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!