16 atsuces nettoyage incroyables qui fonctionnent vraiment

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

16 atsuces nettoyage incroyables qui fonctionnent vraiment

00000 00000
classic  by Rupert Bevan Ltd, Classic
Loading admin actions …

Nous sommes un peu tous pareils, à de rares exceptions près (que nous admirons et jalousons un peu… ) : nous n'aimons pas faire le ménage..!

Néanmoins, nous avons essayé de trouver quelques conseils de nettoyage qui pourraient bien apporter un peu de positive attitude lors de cette corvée malheureusement obligatoire pour une maison propre et rangée.

Jetez-y un coup d'oeil et n'hésitez pas à partager avec nous vos trucs et astuces respectifs !

1. Dépoussiérage

Les lingettes sèches sont idéales pour enlever la poussière sur les plinthes en bois et cadres de portes. Vous pouvez utiliser des lingettes de démaquillage déssechées ou les feuilles anti-transfert que l'on met dans les machines à laver.

2. Nettoyer l'évier

Facilitez vous la vie et soyez originaux en même temps ! Fixez au bout d'une perceuse/visseuse une brosse de nettoyage. La saleté disparaît non pas en un tour de main mais en une rotation d'outil !

3. Des chaussures blanches

Full House Renovation with Crittall Extension, London Modern Dressing Room by HollandGreen Modern
HollandGreen

Full House Renovation with Crittall Extension, London

HollandGreen

Une pâte de bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène frotté sur des chaussures blanches à laisser sécher au soleil : elles seront comme neuves !

Les termes vous paraissent barbares ? Vous n'avez pas de ça chez vous ? Pensez alors au dentifrice !

4. Auto

On parlait de dentifrice, place à son accolyte : une brosse à dents à poils doux est parfaite pour nettoyer bien des choses, notemment le recouvrement en plastique à l'intérieur de votre voiture.

5. La magie du micro-onde et du citron

Dans votre micro-onde, placez un bol de citron en tranches dans un fond d'eau pendant quelques instant puissance max. Vous serez en mesure d'essuyer toute la saleté de votre micro-ondes hyper facilement.

6. Dépoussièrons les stores

classic  by Plantation Shutters Ltd, Classic
Plantation Shutters Ltd

Full Height Shutters for Velux Windows

Plantation Shutters Ltd

Prenez un couvert à salade (ou une cuillère en bois) et enfilez lui une vieille chaussette : vous aurez le parfait outils pour passer entre les lames de vos stores et ainsi parfaitement les dépoussiérer.

7. Lampes

Puffins Table Lamp by Hunkydory Home
Hunkydory Home

Puffins Table Lamp

Hunkydory Home

Vous voyez ces petits rouleaux à vêtements pour enlever peluches et autres poils ? Eh bien ils sont également idéals pour nettoyer un abat jour !

8. Contre la rouille

Laissez les outils rouillés dans un bol de vinaigre blanc pendant toute une nuit et ils seront tout beaux tout neufs le lendemain. Vous pouvez ensuite leur appliquer une couche d'huile de lin pour ralentir le retour de la rouille.

9. Un cocktail pour la 12 !

modern  by My Italian Living, Modern
My Italian Living

'Metropolis' 2 sliding door wardrobe by Mobilstella

My Italian Living

Fabriquer votredésodorisant pour vêtement vous-même : avec de la vodka, de l'eau sans calcaire et des huiles essentielles, spritzez les odeurs désagréables sans avoir besoin re-laver vos fringues !

10. L'astuce des bas nylon

Il y a sûrement quelques euros derrière le canapé du salon ou une paire de boucle d'oreilles sous la commode de l'entrée… que vous pourrez récupérer facilement en passant l'aspirateur : placez au bout un vieux bas en nylon / un collant fin au bout du tuyau !

11. Un four frais

modern  by GK Architects Ltd, Modern
GK Architects Ltd

Open plan living, dinning room and kitchen

GK Architects Ltd

Un peu de bicarbonate de soude, un peu de vinaigre. Placez ça dans un bol toute une nuit au four. Le four n'aura jamais été si simple à nettoyer.

12. Une salle de bain rafraîchissante

modern  by GK Architects Ltd, Modern
GK Architects Ltd

Flat Conversion in Islington

GK Architects Ltd

Faites vos propres bols rafraîchisseurs : dans un bols, mettez des glaçons, avec de l'acide citrique, du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle.

13. Une baignoires brillante

Vinaigre blanc + huiles essentielles : le choix parfait pour un nettoyant de salle de bain, cela enlève efficacement toutes les traces pour un blanc immaculé.

14. L'huile pour combattre le gras

Utiliser de l'huile pour enlever les tâches de graisse dans cuisine, laissez poser un peu puis nettoyer l'huile fraîche. C'est tellement plus facile que de frotter le résidu collant avec du savon !

15. Adieu le calcaire

classic  by Rupert Bevan Ltd, Classic
Rupert Bevan Ltd

Antiqued Mirror Bathroom Panelling

Rupert Bevan Ltd

Coupez un pamplemousse en deux, couvrez-le de sel et frottez le tout sur les taches d'eau bien ancrées. Elles disparaîtront immédiatement !

16. Épilez vos canapés

classic  by Loaf, Classic
Loaf

Dixie Sofa

Loaf

Retirez les poils d'animaux de votre sofa en utilisant une raclette de fenêtre—celle avec un petit peu de caoutchouc au bout. Cela fonctionne vraiment !

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!