15 cuisines de moins de 10m² qui ne manquent de rien !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

15 cuisines de moins de 10m² qui ne manquent de rien !

00000 00000
 Dining room by Sarau Arquitetura, Modern
Loading admin actions …

Nous n'avons pas tous à notre disposition une villa ou un immense loft. La plupart d'entre nous ont des moyens modestes, et si ce n'est le budget, au moins n'avons nous qu'un espace limité. homify vous propose donc aujourd'hui une sélection de 15 petites cuisines qui ne perdent ni en charme, ni en fonctionnalité, malgré une taille réduite.

1. Cuisine : 9m²

Cette cuisine en L de 9m2 ne manque de rien ! Un frigo, un four, un évier, un grand plan de travail avec des rangements en dessous, deux placards et au centre, la table à manger affublée de tabouret transparent.

Ce qu'on retient : les pointes de couleurs, jeunes et modernes : le frigo rouge pimpant et le jaune des tabourets. Le côté modulaire : pour gagner de la place, la table à manger peut être décalée. Dans la même veine, les tabourets, a contrario de chaises, peuvent être glissés discrètement sous la table. Également, le mur du fond peint en noir : il confère de la profondeur à la pièce, une atmosphère moderne, et un support personnalisable à la craie (pour y inscrire les courses, le menu du dîner, l'emploi du temps de la famille… )

2. Cuisine de : 6m²

Une cuisine de 6m2 à la fois en L et en U : le frigo se fond dans le décor, assorti aux placards et rangements. La table de bar, dans le prolongement, apporte une touche vive et sert de plan de travail.

On aime  : l'esprit résolument moderne du design, des couleurs, et des matières laquées, et le rappel des couleurs phares dans les suspensions lumineuses.

3. Cuisine de 2m²

Si vous avez un petit appartement ou un studio, cette toute petite cuisine répondra à vos besoins. Les rangements sont suffidants : l'armoire murale de gauche, une étagère, des suspensions pour ustensiles et un placard sous l'évier. Au-dessus du petit frigo, les plaques vitro-céramiques en deux foyers permettront de cuisiner de bons petits plats. On remarquera, à droite, la niche intégrée, étroite, mais suffisante pour y placer coupes, tasses et verres.

On retiend : la niche dans laquelle cette micro cuisine est imbriquée est peinte en turquoise : une couleur qui donne du pep's, de la lumière, une certaine joie de vivre… et pour son côté pratique : moins salissante que le blanc en cas d'éclaboussures. 

4. Cuisine de 4m²

Une nouvelle cuisine en L, suivant le même code couleur que la deuxième présentée ci-dessus. Des couleurs laquées et brillantes créent une sensation de luxe, malgré le tout petit espace dédié.

On aime : le frigo en inox, imposant qui donne à la pièce sa fonction et la distingue nettement du salon que l'on voit au premier plan, malgré l'apparente promiscuité.

5. Cuisine de 6m²

Voilà une nouvelle petite cuisine d'environ 6m2, dans des tons plus clairs.

On adore : la crédence hexagonale et aux couleurs nuancées, le placard bas qui permet des stockages à l'intérieur et au-dessus, les plantes vertes et le plan de travail 2-en-1 qui fait également office de bar où manger.

6. Cuisine de 5m²

Un design raffiné est ici présent : noir, blanc et bois sombres s'accordent parfaitement.

Les bonnes idées : faire dégorger le revêtement en bois sur la parois où est installée la télé, pour créer la transition entre les espaces. sans oublier l'emplacement original du four : en tête de gondole, ce qui permet une ouverture facile et dégagée lors de l'utilisation mais qui ne gêne en rien ni l'esthétique ni la circulation lorsqu'il n'est pas solicité.

7. Cuisine de 2m²

Encore une toute petite cuisine, simple sans pour autant être banale, logée dans une largeur de 2m x ~1m de profondeur.

Le truc en + : regardez bien, elle est située… dans un placard ! Une fois que vous avez fini de concoté vos bons petits plats et que vous voulez vous installer confortablement dans votre canapé, il suffit de fermer les portes pour changer de pièce ! 

8. Cuisine de 4m²

 Kitchen by paola bagna, Eclectic
paola bagna

Kitchenette

paola bagna

Une longueur de 4m, c'est tout ce qu'il vous faut pour cette cuisine des plus originales.

Très inscrite dans l'esprit récup', on aime : les tons clairs et variés, notamment grâce au choix des différents parements en bois habillant les façades. Le côté box permet au passage plein de rangements.

9. Cuisine de 6m²

À la fois équipée et compacte, cette petite cuisine a tout d'une grande.

On retiend : la vie n'est pas toute noire ou toute blanche ! Le prune au mur est somptueux. L'évier, la plaque de cuisson et 4 places assises tiennent sur ce large ilôt.

10. Cuisine de 9m²

Small kitchen interior design:  Kitchen by Ksenia Konovalova Design, Modern Wood Wood effect
Ksenia Konovalova Design

Small kitchen interior design

Ksenia Konovalova Design

Moderne, design et chaleureux, voilà trois mots qui définissent bien cet espace de 3x3m.

On craque pour : les couleurs avant tout ! Ce lila sombre est génial, le jaune du lustre réhausse le tout et la tommette verte du sol est hyper originale. Les diagonales de la niche centrale fonctionnent très bien avec la droiture des éléments de cuisines et les courbes des chaises.

11. Cuisine de 4m²

Après les couleurs funky, l'élégance sobre.

Le petit + : la crédence habillant le fond de la cuisine est une vitre de verre teintée en gris, parfaite transition entre noir et blanc. En sus, le plafond est également revêtu d'une plaque 

12. Cuisine de 8m²

Une cuisine en U encastrée dans une pièce plus longue que large ? Pas de problème !

On aime : l'assortiment du gris sombre au frêne du plan de travail et aux carreaux de faience métro en guise de crédence crée un ensemble harmonieux, sobre, lumineux et moderne

13. Cuisine de 6m²

Cette petite cuisine en U est parfaitement colorée, ingénieuse et modulable.

On retiendra : le frigo qui attire tous les regards, la télé orientable et participant à la ségrégation entre la cuisine et la pièce à vivre.

14. Cuisine de 7m²

Cette avant-dernière cuisine, combine parfaitement les styles industriel et naturel.

Les bonnes idées : le mur-ardoise, les touches de jaune, et l'alliance bois et plante face au fer forgé et inox.

15. Cuisine de 9m²

Un tantinet biscornue, cette magnifique cuisine a su tirer avantage de sa forme originale.

On adore : les nuances de bleu, qui génère une atmosphère paisible, voire méditerranénne. Cela est également du au carrelage qui reprend les tons bleu, taupe et blanc du reste de la cuisine.

 Houses by Casas inHAUS, Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!