9 petits jardins parfaits pour profiter de l'été !

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

9 petits jardins parfaits pour profiter de l'été !

Céline Bathiat Céline Bathiat
 Garden by Cool Gardens Landscaping, Modern
Loading admin actions …

Ah que l'été nous semble loin, le soleil, la mer, le chant des cigales… Allez courage bientôt le printemps, et qui dit printemps dit retour au jardin ! Or pour nombre d'entre nous, l'hiver est synonyme de laisser à l'abandon total de notre jardin… C'est pourquoi nous vous avons préparé aujourd'hui neuf conseils pour cultiver son jardin et passer l'été au frais. 

Pssst : Besoin d'une main verte ? Pourquoi ne pas faire appel à l'un de nos experts paysagistes

1. Penchez pour le gravier

Le gravier est un revêtement idéal pour les paces extérieurs, car il favorise le drainage de la pluie et permet de nombreuses options pour donner à votre jardin un style unique, traçage d'allées, contours, le gravier est parfait pour séparer les espaces, à vous de leur attribuer une fonction. 

2. Envisagez un éclairage supplémentaire

L'éclairage fait vraiment la différence pour la création d'une ambiance et ce n'est un secret pour personne. A l'arrivée du printemps pensez à l'éclairage de votre terrasse/cour/jardin afin de favoriser une atmosphère relaxante et agréable pour continuer vos apéritifs en famille ou entre amis bien après le coucher du soleil. 

3. Passez un coup de balais dans la cour de temps à autre

 Garden by Ed Reeve, Minimalist
Ed Reeve

Garden

Ed Reeve

Donner un coup de balai dans la cour régulièrement (de préférence une fois par semaine) empêche les feuilles sèches de s'accumuler sur le sol et l'humidité de se développer. Un petit geste qui semble anodin mais qui est particulièrement important à l'automne.

4. Consacrez quelques minutes de votre journée à vos plantes

Préparer les plantes dans votre jardin pour l'hiver et leur floraison au printemps. Les plantes sont la clef pour faire apportent  de la cour ou du patio un endroit naturel et agréable. 

5. Des coins intimes

modern  by homify, Modern
homify

Black Wicker Chair

homify

Parce que le jardin est aussi le lieu-dit de la contemplation, de la solitude et de la relaxation… Organisez-vous un coin confortable pour lire au calme en buvant un thé glacé. Vous ne le regretterez pas ! 

6. Protégez les ponts en bois

Le bois est un matériau qui a besoin de soins pour résister aux intempéries et au passage du temps. Voilà pourquoi nous vous conseillons vivement de poncer et vernir les planches de vos ponts, pergolas et tout autre éléments en bois pour les imperméabiliser.

7. Quand la déco s'exporte au delà des murs de la maison

Votre jardin fait partie intégrante de votre chez-vous, c'est pourquoi il mérite tout autant de soin et d'attention que n'importe quelle autre pièce de la maison… La preuve en image ! 

8. Dîtes le avec des fleurs !

N'oubliez pas que la Nature fait bien le travail et que vous pouvez lui faire confiance ! Pour bénéficier d'un véritable effet jardin sur une terrasse ou un balcon, optez pour les fleurs ! 

9. Un petit peu d'imagination

Ici nous sommes réellement passer de l'autre côté du miroir, on se croirait dans Alice au pays des merveilles ! N'hésitez pas à être imaginatif pour créer un jardin qui vous ressemble !

Et pour plus d'idées déco, c'est par ici que cela se passe : 

- 8 idées pour votre entrée !

- 10 idées de décoration non-permanentes, pour changer de style comme de chemise

 Houses by Casas inHAUS, Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!