Comment Décorer les Murs Temporairement?

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Comment Décorer les Murs Temporairement?

Rime A. Rime A.
by Rachele Biancalani Studio Industrial
Loading admin actions …

Si vous louez votre maison, il ya une forte possibilité que votre choix pour les décorations murales soit plutôt limité à cause de votre contrat de location. Si tel est le cas et que vous n'êtes pas autorisé à peindre ou ajouter des éléments de décoration semi-permanents et permanents aux murs de votre maison, il vous faudra adopter des solutions pour résoudre ce problème, et vous permettre d'ajouter votre touche personnelle sans problème. Voici donc quelques suggestions qui vous aideront à trouver des idées pour orner les murs de votre maison de couleurs et de formes qui vous plairont tout en respectant les limites de votre contrat de location. Lisez donc la suite pour les découvrir tous!

1. Des autocollants déco

Une tendance de plus en plus populaire, les autocollants muraux sont une vrai idée de génie pour éviter le travail pénible de la peinture, ou encore dans les cas ou la peinture est complément interdite. Non seulement sont-ils une magnifique alternative pour donner du caractère à vos murs, mais ils sont aussi temporaires et faciles á appliquer. Existant dans de nombreux designs et coloris, les autocollants muraux plairont á tous les goûts, et pourront vous éviter de peindre le mur d'accent dans votre salon, ou encore la chambre d'enfant.

eclectic  by pöm, Eclectic

Roxanne Bondonno a bien compris la versatilité des autocollants muraux, et s'inspire de ses propres filles  pour créer des motifs simple et faciles á appliquer, pour une décoration des murs qui est originale et sans prise de tête. Nous vous invitons d'ailleurs á découvrir ses créations par ici.

2. Encore des autocollants!

Pour le carrelage cette fois ci! Et oui, c'est possible de donner un nouveau look á vos carreaux de mur de cuisine ou de salle de bain tout simplement à l;aide de quelques autocollants. Vous en trouverez des simples dans des couleurs unies, mais aussi des modèles avec des motifs sophistiqués, dans différent styles et coloris. 

Ces autocollants peuvent être appliqués de différents manières, ce qui permet de créer des modèles selon les goûts et les préférences de chacun. Ils sont très pratiques car ils peuvent être appliqués et elevés facilement, et sont souvent faites pour être l'eau et résistant à la chaleur, ce qui les rend parfaits pour une utilisation dans la cuisine ou la salle de bains. Tout ce que vous avez besoin est donc votre bon goût et une certaine coordination de la couleur!

3. Le jardin vertical

Ce mur végétal créé par HYDROSMOSE est basé sur le concept du vertical garden ou le jardin vertical. Les jardin verticaux existes dans différentes tailles, ce qui permet un large choix en fonction de l'utilisation entendue. Ils peuvent être fixés au mur, ou tout simplement soutenus à l'aide d'une plate-forme sur laquelle les plantes poussent. 

Les jardins verticaux sont une option parfaite pour décorer vos murs, car ils peuvent être utilisés à l'intérieur tout comme à l'extérieur, et ne prennent pas beaucoup de place. En outre, la couleur verte des plantes est un moyen idéal pour créer un contraste et ajouter de la couleur à vos murs, à l'aide de matériaux 100% naturels.

4. La peinture façon ardoise

On passe ensuite aux cas plus flexibles; si vous avez la possibilité de peindre les murs de votre maison, optez pour la peinture façon ardoise. Cette peinture noire qui se transforme en une surface de tableau noir sur lequel vous pouvez dessiner et écrire à vitre guide est l'alternative parfaite pour donner du peps à un mur d'accent. 

L'avantage est que vous pouvez nettoyer et de dessiner comme s'il vous plaît, parce que vous utilisez de la craie qui est facilement démontable avec une éponge et de l'eau. Alors laissez votre créativité et vos ornent les murs de la cuisine, la salle de bains, la chambre des enfants et où vous voulez ajouter votre touche personnelle à votre décoration murale.

5. Les cadres décoratifs

Ces cadres ne sont pas seulement faits pour encadrer vos photos de famille ou de l'art. Au lieu de cela, le travail délicat et dessins complexes rendent œuvres d'art dans leur propre droit. Cadres décoratifs vient dans une variété de formes et de couleurs, pour correspondre au style et la palette de couleurs de toutes les pièces de votre maison. Ils peuvent également être organisées dans un style de cluster ou utilisés comme pièces sungle. Et surtout, de les afficher est simple et rapide, aussi souvent que vous aurez seulement besoin d'un clou à la main d'une image.

Si vous préférez cependant, de ne pas mettre des trous dans vos murs, vous pouvez également choisir une autre façon d'afficher vos cadres décoratifs ou des illustrations encadrées en général, tout simplement en les plaçant sur le sol et les appuyé contre le mur. Gardez à l'esprit que l'effet est mieux quand vous pouvez afficher des cadres qui sont de plus grande taille.

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!