Faux plafonds: 10 idées designs

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

Faux plafonds: 10 idées designs

Emma Jacob Emma Jacob
by Foschi & Nolletti Architetti Minimalist
Loading admin actions …

Aujourd'hui, il est impossible de passer à côté de l'afflux de faux plafonds sur le marché de décoration intérieure. De nombreux architectes d'intérieur utilisent les faux plafonds afin de répondre aux demandes de leur client et créer des plafonds plus sculpturaux. Le résultat est souvent épatant ! Par ailleurs, ces faux plafonds sont plus qu'une simple décoration, ils ont aussi une fonction pratique. 

Découvrez ci-dessous une sélection de nos faux plafonds préférés ! 

1. Un faux plafond simple et fonctionnel

Les faux plafonds sont donc beaux et fonctionnels à la fois. Ils peuvent répondre à différents besoins. Sur l'exemple ci-dessus, le faux plafond sert en fait à dissimuler les câbles et fils électriques qui pendent depuis le plafond ! 

2. Un faux plafond classique

La peinture de ce faux plafond met en valeur la taille de cette pièce et lui procure un nouveau charme et une élégance classique. La fresque rappelle le style chic et classique des grandes demeures citadines. 

3. Une petite bibliothèque pleine de charme

Ce petit coin n'est-il pas charmant? Ce faux plafond possède un contour lumineux intégré ce qui permet d'éclairer cet espace autrefois un peu sombre. L'utilisation de la bibliothèque est donc devenu plus pratique. 

4. Un cadre parfait

Ce faux plafond crée par exemple un encadrement illuminé dans le salon. Il a permis d'ajouter des luminaires dans des endroits stratégiques comme au-dessus des escaliers. Il donne une ambiance à la fois conviviale et moderne à ce grand salon.

5. Un couloir opulent

Un faux plafond peut apporter un côté sophistiqué à un couloir tout en longueur au design simple et aux tonalités neutres. Quelques spots de lumière complètent parfaitement ce look imposant et chic ! 

6. Pour séparer deux pièces

Les grandes pièces ouvertes sont difficiles à délimiter. Il n'est pas évident de déterminer où une pièce débute et où elle finit. Un faux plafond peut régler ce problème de manière très subtile. La différence de volume permettra de distinguer discrètement le salon de la salle à manger. 

7. Minimaliste et fonctionnel

Nous aimons l'élégance et la simplicité de cette salle à manger. Le faux plafond apporte un brin d'irrégularité dans un environnement minimaliste sinon très linéaire. Une fois encore les luminaires intégrés au plafond permettent de mieux éclairer la table.

8. Une sculpture subtile

Ici, c'est un petit renfoncement au niveau du plafond qui permet de valoriser l'importance de la table à manger. Cette approche simple et rectangulaire crée un contraste intéressant avec la forme circulaire de la table. 

9. Un dispositif en bois

Voici une idée originale que nous adorons ! Allez plus pour valoriser votre faux plafond et ajoutez-y quelques éléments en bois naturel. L'installation en bois ci-dessus est élégante, a un air accrocheur et est résolument moderne.

Contactez un décorateur d'intérieur pour recevoir un avis expert sur l'aménagement de votre faux plafond.

10. Un style industriel et chic

Les faux plafonds sont parfaitement adaptés aux espaces industriels et modernes. Vous pourrez alors choisir quels conduits doivent être cachés et lesquels doivent rester visible afin de compléter votre style industriel. Le faux plafond embellit donc un intérieur mais il peut répondre aussi à toute sorte de besoins aussi bien fonctionnels que esthétiques. 

Et votre entrée de maison? Savez-vous comment l'aménager? Découvrez nos 8 entrées qui méritent d'être copiées. 

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!