18 extensions pour les petits budgets

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

18 extensions pour les petits budgets

LeaFlora LeaFlora
Staggered Glulam Extension, 2016 Modern Dining Room by TAS Architects Modern
Loading admin actions …

Si vous en avez assez de voir des extensions d'architecte fantastiques mais qui ne sont pas dans vos moyens, nous avons choisi aujourd'hui des extensions plus modestes. Pratiques et jolies, elles restent dans un budget acceptable et pourraient parfaitement correspondre à une maison familiale de taille moyenne.

Aujourd'hui nous ne vous présentons ici aucun projet d'architecte destiné à une habitation de luxe. Nous avons au contraire sélectionné des extensions de taille raisonnable qui restent dans un budget abordable. Venez les découvrir dès maintenant pour voir si vous y trouverez l'annexe ou l'extension de vos rêves, pour réaliser votre projet d'agrandissement et rendre votre maison plus spacieuse.

1. Une extension large et étroite

Single Storey Extension, Roxborough Rd II Modern Houses by London Building Renovation Modern
London Building Renovation

Single Storey Extension, Roxborough Rd II

London Building Renovation

Voilà une solution qui s'adapte parfaitement à une maison de dimensions classiques, avec un jardin qui n'est pas incroyablement spacieux. En utilisant toute la largeur de la façade, on a ici créé une extension suffisante, mais qui n'entame pas trop l'espace extérieur.

2. Une source de lumière

Cette extension avec ces grandes bais vitrées ajoute suffisamment d'espace pour créer une nouvelle salle à manger. Elle a en plus l'avantage de faire pénétrer la lumière naturelle dans la maison sans demander des travaux colossaux.

3. Une annexe en bois

Facile à construire et faite de matériaux qui ne sont pas hors de prix, cette extension en bois est pourtant une option super, qui apporte une place et un charme supplémentaires à la maison d'origine.

4. Une construction toute simple

dining room Modern Dining Room by TAS Architects Modern Engineered Wood Transparent
TAS Architects

dining room

TAS Architects

Avec une structure très simple et une taille modeste, cette pièce en plus ne vous coûtera pas un bras mais vous offrira beaucoup d'avantages.

5. Petite et pourtant incoyrablement jolie

Cette extension innovante et dans des prix raisonnable ajoute un espace supplémentaire suffisant pour créer une salle de yoga par exemple, projet dont les propriétaires rêvaient depuis longtemps.

6. Une extension parfaitement intégrée

modern  by Phi  Architects, Modern
Phi  Architects

Rear Extension

Phi Architects

Ici aussi c'est une structure simple et des matériaux qui ne sont pas trop onéreux qui ont été utilisés pour ce projet qui s'intègre parfaitement à la demeure d'origine.

7. Une micro extension

Primrose Hill, House Extension Interior design by Jeff Kahane + Associates
Jeff Kahane + Associates

Primrose Hill, House Extension

Jeff Kahane + Associates

Si vous avez besoin d'un tout petit espace en plus, comme ici, vous pouvez créer une toute petite extension qui sera un vrai plus. Voilà de quoi transformer votre intérieur, sans trop piocher dans vos économies.

8. Presque invisible

Cette extension est tellement modeste qu'on l'aperçoit à peine à première vue. Une structure en bois et en acier toute simple, facile à monter et qui ajoute une belle superficie à l'espace de vie, sans dénaturer l'extérieur de la maison.

9. Une extension classique

Rear Elevation by ABN7 Architects
ABN7 Architects

Rear Elevation

ABN7 Architects

Une extension toute simple, en briques cette fois-ci, avec des fenêtres aux cadres de bois peut ne pas vous revenir très cher tout en apportant une véritable plus-value à votre maison.

10. Une petite extension pour un changement de taille

Extension to a Grade II Listed Building by WHITTAKER DESIGN
WHITTAKER DESIGN

Extension to a Grade II Listed Building

WHITTAKER DESIGN

Ici aussi l'extension a des dimensions tout à fait modestes et la structure est simple. Pourtant, l'espace ainsi ajouté change la vie quotidienne des habitants. Une extension qui ne coûte pas très cher mais qui est rentable !

11. Un toit plat

Single Storey Extension Reginald Road - Northwood Modern Windows and Doors by London Building Renovation Modern Aluminium/Zinc
London Building Renovation

Single Storey Extension Reginald Road—Northwood

London Building Renovation

Parfaitement intégrée à la maison principale, cette extension ajoutée sur un toit plat pourrait passer inaperçue. En tous les cas, elle ajoute un espace précieux à cette maison, sans en enlever à l'espace extérieur.

12. Des tuiles en bois

Cette petite extension, revêtue de bois, a des allures modestes et s'intègre parfaitement au reste de la maison. La grande fenêtre d'angle promet par ailleurs une belle luminosité dans l'espace de vie ainsi gagné.

13. Un porche réaménagé

Refurbishment and Ground Floor Extension, Cockfosters Classic style houses by RS Architects Classic
RS Architects

Refurbishment and Ground Floor Extension, Cockfosters

RS Architects

Ce petit porche avec son toit en pente est une solution idéale pour ajouter un espace de vie. Réaménager un ancien proche en véritable espace intérieur est de plus une solution économique.

14. Une boîte magique

Side extension build in timber frame Modern Houses by Affleck Property Services Modern
Affleck Property Services

Side extension build in timber frame

Affleck Property Services

S'il vous reste un peu d'espace dont vous pourriez faire un meilleur usage que l'actuel, n'hésitez pas. Cette double boîte, qui s'élève sur deux niveaux, est une solution ultra-pratique pour créer un nouvel espace intérieur.

15. Petite mais pleine de style

Dukes Avenue Interior design by Coupdeville
Coupdeville

Dukes Avenue

Coupdeville

Cette extension en bois apporte plus qu'un espace supplémentaire à la maison d'origine. Elle lui apporte aussi un charme indéniable.

16. Une extension sur la terrasse arrière

Double storey extension for artist in Bishopston, Bristol Modern Dining Room by Dittrich Hudson Vasetti Architects Modern
Dittrich Hudson Vasetti Architects

Double storey extension for artist in Bishopston, Bristol

Dittrich Hudson Vasetti Architects

Ce type d'extensions, souvent modestes, est assez pratique car il a le mérite de ne pas vous priver de votre jardin. Vous ne faites donc pas un grand sacrifice, pour obtenir un énorme gain.

17. Le doublon gagnant

Glazed side return extensions in Bath Modern Conservatory by Style Within Modern
Style Within

Glazed side return extensions in Bath

Style Within

Ici il y a en réalité deux extensions. Un moyen très efficace pour réduire les coûts des travaux peut être de vous associer avec votre voisin pour ce projet en commun.

18. Une petite extension pour une famille qui s'agrandit

Fulham, London - rear extension, loft conversion and entire house renovation including inserting swimming pool by Zebra Property Group
Zebra Property Group

Fulham, London—rear extension, loft conversion and entire house renovation including inserting swimming pool

Zebra Property Group

Plutôt que de dépenser les frais d'un grand déménagement et de gaspiller du temps à rechercher la maison parfaite, gardez la vôtre et ajoutez un espace supplémentaire à l'aide d'une petite extension comme celle de la photographie. Les frais économisés financeront ainsi une partie de votre projet.

Si vous avez aimé ces projets, venez en découvrir un autre similaire plus en détail avec cette annexe en bois pour petit budget. Et si vous souhaitez une solution plus simple encore, et un peu bohème, venez découvrir ces roulottes qui permettent de créer des espaces de vie dans votre jardin.

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!