6 idées de dressing pour les petits espaces

Request quote

Invalid number. Please check the country code, prefix and phone number
By clicking 'Send' I confirm I have read the Privacy Policy & agree that my foregoing information will be processed to answer my request.
Note: You can revoke your consent by emailing privacy@homify.com with effect for the future.

6 idées de dressing pour les petits espaces

Emma Jacob Emma Jacob
Classic style dressing room by Rash_studio Classic
Loading admin actions …

Avoir une maison bien organisée facilite notre train de vie. Pour y parvenir, il est impératif d'avoir un espace de stockage structuré. 

Si l'espace vous manque dans votre chambre et n'arrivez pas à trouver une solution pour arranger l'aménagement d'un beau dressing organisé méthodiquement,ce livre d'idées est pour vous. Ses différentes idées vous aideront à tirer parti de chaque centimètre de votre pièce et vos vêtements trouveront une place appropriée et facile d'accès. 

Découvrez dès maintenant nos 6 exemples de dressings qui vous faciliteront réellement la vie ! Dites au revoir aux placards étroits et chaotiques !

Un dressing ouvert

Tout l'espace de cette petite pièce moderne est dédié au dressing. Comme l'espace est étroit, le dressing a été conçu de manière entièrement ouverte pour faciliter son accès et optimiser son rangement. De simples étagères, cintres et tiroirs deviennent essentiels à cette combinaison parfaite qui n'a pas besoin de portes ou divisions. 

Un dressing invisible

Cette proposition créative doit être prise en compte face à une pénurie d'espace. Les placards ont été conçus en bois en cohérence avec le reste de la pièce. Les portes très discrètes s'ouvrent comme par magie pour ceux qui connaissent leur emplacement secret.

Le miroir

Un petit placard peut gagner en grandeur avec la simple présence d'un miroir. Cet accessoire est une vraie merveille. Il crée des illusions d'optique très avantageuses. Ne sous-estimez jamais ce détail simple et transformateur!

Un décorateur d'intérieur peut vous aider à organiser avec style votre petit dressing.

Les portes coulissantes

Les portes coulissantes sont une astuce au résultat infaillible. Elles s'ouvrent et se ferment sans encombrer le peu d'espace d'une petite chambre. 

L'important est d'optimiser votre dressing en évitant des ouvertures classiques à portes battantes qui surchargent rapidement votre chambre. 

Un dressing personnalisé et coloré

La couleur est un élément qui peut rendre votre placard beaucoup plus attrayant.

Ici, le choix de ce bleu frais et radieux dynamise ce petit espace en lui apportant du caractère. Une solution accessible à tous et peu couteuse !

Un dressing industriel fait-maison

Parfois, la construction d'un placard doit être fait avec les outils que nous avons à portée de main. Si vous n'avez pas de place pour de trop grandes structures, vous pouvez réaliser un projet de dressing fait-maison. Ce porte-manteau fait de conduits de tuyaux industriels et de simples planches en bois sera une vraie bénédiction pour les petits budgets néanmoins soucieux de décorer leur chambre avec style. 

Si vous avez aussi besoin d'aménager votre chambre enfant, découvrez les idées de rangements pour chambre enfants proposées dans cet article.

Modern Houses by Casas inHAUS Modern

Need help with your home project?
Get in touch!

Discover home inspiration!